tutoriel hautes finances et basses besognes



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tutoriel hautes finances et basses besognes

Aller en bas 
AuteurMessage
-Caven-
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 234
Réputation Volk-Weed : 272
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 27
Localisation : belgique

MessageSujet: tutoriel hautes finances et basses besognes    Dim 11 Sep - 11:12

1 Introduction de la mise à jour
2 Être PDG ou partenaire
3 Les bureaux
4 Les entrepôts
5 Les marchandises
6 Comment choisir sa stratégie



1. Introduction

R* nous a dévoilé ce 7 juin une nouvelle mise à jour, "Hautes finances et basses besognes". Celle-ci permet de nous plonger dans le rêve de n'importe quelle personne, être PDG d'une grande entreprise. En l'occurence, dans cette mise à jour, cette entreprise dont nous pouvons prendre la tête est une entreprise d'import-export. Bien évidemment, elle n'est pas à la portée de tous et il va falloir se salir les mains pour réussir à empocher une somme suffisante pour se lancer dans cette entreprise. En attendant, vous pourrez avoir un avant goût de tout cela en travaillant comme partenaire d'un PDG. Toute ces nouveautés sont accessible directement via le mode libre donc autant temps de chargement.

2. Être PDG ou partenaire

Commençons par definir chacun de ces deux statuts. Un PDG est une personne à la tête d'une entreprise. Dans cet mise à jour, pour obtenir ce statut, il vous suffit d'avoir un bureau et l'ont vous assignera une couleur et le statut de PDG automatiquement. À la fin de chaque contrat de PDG (statut), vous devrez le renouveler dans le menu d'interaction dans l'onglet "SecuroServ". De nombreuses fonctionnalités sont offertes aux PDG disponible via le menu d'interaction : Recruter des partenaires, lancer des missions dans le mode libre, lancer des défis aux membres de son equipe, gérer la tenue vestimentaire de son équipe, acheter des véhicules (qu'ils faudra racheter une fois détruit ou à la fin du contrat de PDG), et l'accès à certaines compétences comme lâcher des munitions, lâcher des protections, soudoyer la police, devenir une organisation fantôme...
En plus de cela, l'ordinateur au bureau devient accessible et vous pouvez acheter des caisses pour ensuite aller les récupérer, mais pour cela il faut un entrepôt. Quant aux partenaires, eux aident le PDG dans ces missions et gagnent un salaire qui va de 5,000 à 10,000$ à intervalle de temps régulier. Il ne gagne cependant pas de part dans la vente finale de marchandises.

3. Les bureaux

Le bureau, lieu indispensable de cette mis à jour, est le QG de votre organisation. Situé au sommet de quatre immeubles, les prix varient, 1M pour le moins chère, 2,25M$, 3,1M$ et 4M$ pour la maze bank. Je vous conseille personnellement, si vos moyens ne sont pas énorme, de prendre le bureau à 1M$ car la seule chose qui varient entre ces bureaux, c'est la vue ! Le bureau se présente sous la forme d'un appartement, l'entrée est representé par une salle avec 4 ascenseurs. À partir des ascenseur vous pouvez sortir en véhicule, à pied ou sur le toit. À l'entrée, votre secrétaire est assise à son bureau et vous propose divers service comme commander des véhicules pegasus (que vous devez au préalable acheter sur les sites), demander à sortir avec votre véhicule personnel, avoir des en cas gratuit ou utiliser l'interphone. Dans la pièce d'a coté se trouve le salon avec une télé (et un jeu) et votre bureau de travail et votre ordinateur de fonction à partir du quel vous aurez accès aux données de vos ventes, achats et avec le quel vous commander des marchandises. Certaines parties du bureau peuvent être acheté avant ou même après avoir acheté votre bureau. On y retrouve une armurerie qui vous permet de masquer certaines armes dans votre roulette d'arme afin d'en facilité l'accès (Prix : 520k$), un coffre fort pour exposer votre fortune et uniquement pour cela, il n'a aucun utilité concrete, il se remplit en fonction de l'argent stocké à la banque (Prix : 335k$). Vous pouvez aussi y intégrer un logement pour la modique somme de 795k$ dans le quelle vous pourrez vous relaxer entre deux missions. Enfin, vous pourrez changer le style de l'appartement directement à partir du menu interaction avec une pré-visualisation. Changer le nom de votre organisation vous coutera 250k$, donc choisissez le bien. Quelques objets peuvent apparaitre dans votre appartement comme des billets un peu partout dans votre appartement ainsi qu'une statue sur le coin de votre bureau en fonction du nombre de marchandises achetées (pas du nombre de caisses).

4. Les entrepôts

Après avoir claqué bêtement tout votre argent dans un magnifique appartement au dernier étage de la Maze Bank avec un style contemporain et toutes les options qui vont avec, vous vous apercevez que vous n'avez plus d'argent pour acheter un entrepôt. Les entrepôts sont, comme leur nom l'indique des entrepôts, vous y stockerez les caisses que vous aurez récupérer après les avoir acheter à votre bureau. Il existe de nombreux entrepôt disponible à l'achat. Pour avoir accès au catalogue, il vous faut un bureau et aller sur votre ordinateur de fonction. À votre première connexion, on vous proposera d'acheter un entrepôt (indispensable pour acheter des caisses). Il y a 3 types d'entrepôt, des petits (16 places), des moyens (42 places), et des grands (111 places). Pour les prix, un petit entrepôt variera entre 250k$ et 400k$, un moyen entre 880k$ et 1,017M$, et enfin, un grand entre 1,9M$ et 3,5M$. La seule différence entre les entrepôt d'une même taille et leur emplacement par rapport aux lieux des marchandises récupérées. Dans votre entrepôt sera exposé toutes vos caisses avec des des contenus différents en fonction de la marchandise acheté (imposé). Vous trouverez aussi un ordinateur avec le quel vous pourrez vendre les marchandises que vous aurez achetés. (Expliqué avec plus de détails dans la partie marchandises). Enfin, une table d'atelier est mis à votre disposition pour améliorer les véhicules de livraisons (Plus de détails dans la partie marchandises).

5. Les marchandises

Cette partie se divise en 4 sous-parties, l'achat, la récupération, la vente et les marchandises rares :

   L'achat
   Dans votre bureau, sur votre ordinateur de fonction, vous avez la possibilité d'acheté des caisses, par 1 pour 2k$, par 2 pour 8k$ ou par 3 pour 18k$ lorsque vous avez acquis un entrepoôt. Comme vous pouvez le constater, les prix ne sont pas proportionnels et cela laisse place à des stratégies pour faire le plus de bénéfice et sera abordé un peu plus tard dans ce guide. Attention avant de lancer une mission, certaines ne presente qu'un camion avec toutes les caisses mais d'autres peuvent demander plus de personne car les caisses seront séparées et on ne peut porter qu'une caisse (il faudra donc faire des allers-retours)

   La récupération
   Une fois les marchandises achetés, la mission de récupération commence. Durant ces missions, plusieurs scénarios existent : Aller chercher un camion avec les caisses à l'intérieur et les ramener à l'entrepôt, trouver un camion parmi 2 à l'aide de l'application Trackify sur votre téléphone, trouver un camion parmi 3, lancer des fusées éclairantes dans une zone et récupérer le nombre de caisses achetées, détruire 1, 2 ou 3 hélicoptères en fonction du nombre de caisses ou un valkyrie avec le nombre de voleur correspondant au nombre de caisses et enfin, détruire un bateau en mer contenant le nombre de caisses achetées (il est bien gardé, donc prenez du recul afin de le détruire à distance). Chaque mission est divisé en deux parties, la collecte et la livraison, et chacune de ces parties sont limités par le temps, la secrétaire vous envoi un message lorsqu'il reste 5 minutes, une fois ce temps dépassé, les caisses encore dans la nature seront détruite. C'est pour cela qu'il faut bien choisir le nombre de caisses à acheté afin de ne pas en perdre.
   La vente
   Une fois des caisses récupérées, à votre entrepôt, vous avez accès à un ordinateur dans le quel vous pouvez vendre un tiers, la moitié ou la totalité des caisses que vous y avez apportées. Vous pourrez le constater, le prix à la vente n'est pas proportionnel, plus vous vendez de caisses, plus les profits seront grands donc il est préférable de remplir l'entrepôt entièrement et de tout vendre car les gains seront maximum. Une fois l'option de vente qui vous convient choisi, un écran noir s'affiche et vous vous retrouvez en dehors de l'entrepôt, la vente commence. Il existe plusieurs types de vente. En fonction du nombre de caisses à vendre, le jeu vous conseille un certain nombre de partenaire mais vous pouvez tout faire seul si vous préférez, mais ce sera plus dur. Un mode de livraison est imposé à chaque vente, il en existe 4 : Par camion, avec le brickade, il y en a autant qu'il faut de partenaire (donc plusieurs allers retours si on est seul), par avion, un titan ou plusieurs cuban 800 (comme le brickade), ou par bateau avec le remorqueur. Il existe plusieurs objectifs différents comme déposer les camions à un certain endroit, larguer plusieurs cargaisons en avion à différents endroit, ou faire la vente par bateau. Dans chacun des cas, ces véhicules portent un certain nombre de marchandise qui sera perdu si le véhicule est détruit. Prenons l'exemple d'un camion dans une livraison de 111 caisses, il y a 3 camions donc 37 caisses chacun, si par malheurs le camion est détruit (comme en tombant dans l'eau par exemple... du vécu), alors ces 37 marchandises sont détruites et disparaissent de votre entrepôt. Pareil pour les avions et le bateau. Une fois la mission mené à bien, vous recevez la somme totale de la vente plus, si vous avez fais la vente dans une session avec des joueurs, d'une prime de risque qui peut s'élever jusqu'à 500k$ en fonction du nombre de joueurs dans la session, des risques pris ...
   Enfin, les véhicules de livraisons peuvent être améliorés : Pour le brickade, ameliorer le blindage ou mettre des pneus à l'épreuve des balles, pour les avions, augmenter le blindage et ajouter un brouilleur (pour les missiles), pour le bateau, augmenter le blindage et la vitesse. Chacune de ces améliorations s'achète séparément.
   Les marchandises rares
   En plus des caisses classiques, la secrétaire peut vous appeler (en générale en début de session, à votre arrivé sur le online) et vous proposé une offre spéciale qui pourrait vous intéresser. Il faut dont vous empresser de vous rendre à votre bureau et en allant sur votre ordinateur, vous devriez trouver, à la place de l'achat d'une caisse, l'achat de la marchandise rare. Il existe plusieurs objets spéciaux : vieille bobine de film (Achat 19k - vente 95k), oeuf russe (25k - 125k), minigun en or, diamant 64 carats, peau de bigfoot (21k - 105k), montre à gousset (30k - 150k). Vous aurez pu le constater le prix à la revente est assez grand par rapport au prix d'achat donc elles rapportent un profit assez conséquent qui pourra augmenter vos bénéfices lors de la vente finale ou frimer devant vos copains en collectionnant tous ces objets spéciaux. Cependant, il y a un bug qui arrive à plusieurs personnes (dont moi), la secrétaire appelle, vous propose la marchandise rare et une fois au bureau, rien, ca m'est arrivé 4 fois et c'est arrivé à d'autres personnes, donc si cela vous arrive, c'est juste que vous n'avez pas de chance ...

6. Comment choisir sa stratégie

Cette mise à jour nous plonge dans l'univers de l'achat revente et nous oblige donc à trouver une certaine stratégie d'achat pour pouvoir faire le maximum de profit en le minimum de temps. Voici quelques informations qui pourront vous permettre de mettre en place votre stratégie :
- L'achat d'une caisse par une caisse qui est le moins rentable par rapport au temps
- L'achat de 2 caisses par 2 caisses qui équivaut au 3 par 3 pour les gains sur une petite durée
- L'achat de 3 caisses par 3 caisses qui est le plus rapide
Dans certaines missions où il faut récupérer la marchandises, une par un ou 3 par 3, il n'y a qu'un camion donc le gain de temps est pour le 3 par 3. En revanche, sur les récupérations de plusieurs caisses, le une par une est plus rentable si on est seul, accompagné le 3 par 3 reste mieux.
Pour les gains, prenons 2 par 2 et 3 par 3 sur un entrepôt 111 places :
- 3 par 3 : 37 récupérations et un cout de 666,000$
- 2 par 2 : 56 récupérations (dont 1 caisse) et un cout de 442,000$
De plus, en faisant 3 par 3, pour le même nombre de récupérations, on peut remplir 57 caisses d'un autre entrepôt donc déjà plus d'1,000,000$ Pour un cout de 342,000$. En additionnant, on a 666,000+342,000 = 1,008,000$.
On peut conclure que sur une courte durée, faire 2 par 2 ou 3 par 3 reste très équivalent. En revanche, sur une longue durée, avec les profits qui augmentent, le 3 par 3 reste plus rentable.
Enfin, le 1 par 1 est de loin le moins rentable car en somme, remplir 1 entrepôt de 111 places en 1 par 1 équivaut a en remplir 3 en 3 par 3 donc 2 fois plus d'argent (en enlevant les cout de marchandises).

Voilà, je pense avoir abordé un peu près tous les points de cette mise à jour, si j'en ai oubliés, vous pouvez me le dire en commentaire et j'essayerais de les rectifier. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée/journée, et un bon jeu. ;)


je rajoute un petit point concernant le partage de déstockage d'entropot noter qu'il n'est pas possible de partager les bénéfice moi meme ainsi que les membre de notre crew en on subit l'exprérience

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/volk-weed
 
tutoriel hautes finances et basses besognes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» [Tutoriel] Photophiltre
» Tutoriel animé en français?
» Tutoriel pour teamspeak2/ TS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Crew volk-weed :: Tutorial GTA5-
Sauter vers: